Hôtel Thalasso Banyuls sur Mer    |   > Côté Thalasso   |   > Côté Thalasso Ile de Ré

Logo Côté Thalasso

Rappel gratuit

Espace privilège Se déconnecter

Destination Banyuls sur Mer

Envie de farniente ou de découvertes ? Blotti entre mer et montagne, bénéficiant d’un climat exceptionnel toute l’année, Côté Thalasso Banyuls sur Mer est la destination idéale.

90 secondes pour découvrir notre région en images :

Du soleil toute l'année

Le département des Pyrénées Orientales bénéficie d'un climat exceptionnel toute l'année, et de températures moyennes qui oscillent de 10 à 12° en hiver et de 25 à 30° en été.

Cliquez sur les images pour les agrandir



une situation exceptionnelle

Depuis le charmant petit village de Banyuls sur Mer, vous pourrez rayonner aux alentours pour profiter des multiples richesses qu’offre le terroir catalan des 2 côtés de la frontière, aussi bien le long de la côte que dans l’arrière pays.

Banyuls sur Mer est situé à 35km de Perpignan, près de Collioure, au cœur des paysages exceptionnels de crêtes et de criques que le Massif des Albères (la partie la plus orientale de la chaîne des Pyrénées) dessine en se jetant dans la mer.

Le long de ces coteaux escarpés, un vignoble millénaire, travaillé entièrement à la main par des vignerons passionnés.

En séjournant à Banyuls, vous découvrirez :

  • Les caves et les producteurs du Cru, qui vous feront découvrir le terroir unique qui produit des vins d’exception AOC Collioure et Banyuls mais aussi huiles d’olive, vinaigres artisanaux, miels et autres produits du terroir ensoleillé.


  • Un environnement naturel préservé : plongée ou balade palmée dans la Réserve Naturelle Marine, visite de l’Aquarium et du Biodiversarium, du Site Naturel Classé de l’Anse de Paulilles, de Réserve naturelle nationale Forêt de la Massane.

  • Une terre d’artiste : Musée Maillol à Banyuls sur Mer, le musée d’Art Moderne de Céret et bien entendu Collioure, le célèbre petit port catalan où séjournèrent Dufy, Picasso, Matisse... côté espagnol Musée Dali à Figueres et sa maison natale à Cadaques.


  • Un arrière pays préservé riche en chemins de randonnées pour marcheurs confirmés ou débutants : Sentier du Littoral, Cami d’Anicet, Sentier de la Liberté «Walter Benjamin», Tour de la Massane, Tour Madeloc et sa vue imprenable sur la Côte Vermeille, Col de Banyuls, Pic du Canigou et ses magnifiques paysages montagneux, sentier Collioure-Cadaquès...

  • Des sites Culturels et/ou historiques : Fort St Elme, Château Royal de Collioure, Cloître D’Elne, Prieuré de Serrabona, Abbaye Romane de St Michel de Cuixa, Palais des Rois de Majorque, Cité de Carcassonne...


  • sans oublier Barcelone, la capitale Catalane et sa bouillonnante vie culturelle et nocturne ainsi que l’architecture de Gaudi...et bien d’autres richesses.